One-punch man, Sylvain Tesson et Maxime Chattam dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 20.02.2019 à 17h47 (mis à jour le 20.02.2019 à 18h00) meilleures ventes

One-punch man, Sylvain Tesson et Maxime Chattam dans le Top 20

extrait de la couverture du tome 14 de One-Punch man

Le tome 14 du manga One-punch man et deux poches - Sur les chemins noirs, et L’appel du néant - entrent dans les 20 meilleures ventes hebdomadaires.

Signe d’un resserrement du marché, les trois entrées de la semaine dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 11 au 17 février sont un manga et deux poches.

Au bout du désespoir, le 14e volume de la série One-punch man, de Yusuke Murata (Kurokawa), prend d’emblée la première place du classement. Il a été tiré à 90000 exemplaires pour sa sortie le 14 février. Les tomes 10, 11 et 12 s'étaient tous classés dans le Top 50 des meilleures ventes annuelles de bande dessinée en 2018.

Sur les chemins noirs, de Sylvain Tesson (Folio) dans lequel l’écrivain raconte son voyage entrepris après son accident sur les chemins de campagne des Alpes-Maritimes au Cotentin, s’impose en 15e position, soutenu par une importante campagne publicitaire. Et L’appel du néant, le thriller de Maxime Chattam (Pocket), l’enquête de Ludivine Vancker et de ses collègues de la gendarmerie parisienne sur un tueur insaisissable, figure en 19e.

Toujours dominé par Sérotonine, de Michel Houellebecq (Flammarion), à la 2e place, le Top 20 est quasiment composé de mangas (3 titres) et de poches (11 titres). Seuls, L’outsider, de Stephen King (Albin Michel, 8e), Vital !, de Frédéric Saldmann (Albin Michel, 9e), A nous la liberté !, de Christophe André, Alexandre Jollien et Mathieu Ricard (L’Iconoclaste/Allary éditions, 12e), Cupidon a des ailes en carton, de Raphaëlle Giordano (Plon/Eyrolles, 13e) et La goûteuse d’Hitler, de Rosella Postorino (Albin Michel, 20e) tirent leur épingle du jeu en grand format.
close

S’abonner à #La Lettre