L’enseigne Leclerc lance une offre complète de livres numériques avec Bookeen | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 14.10.2015 à 15h35 (mis à jour le 14.10.2015 à 16h00) E-Books

L’enseigne Leclerc lance une offre complète de livres numériques avec Bookeen

La liseuse Cybook Muse sont vendues entre 69,90 et 99,90 euros suivant les modèles. - Photo DR

Le deuxième libraire de France commercialise sa solution de lecture numérique autour des liseuses Cybook Muse et d’une plateforme intégrée.

E. Leclerc annonce la commercialisation, à compter du 14 octobre 2015, d’une offre complète de livres numériques développée et gérée techniquement par Bookeen.

Elle est constituée d’une e-librairie accueillant 170 000 titres pour son lancement et de deux modèles de liseuses Cybook Muse commercialisés dans les 500 points de vente de l’enseigne de distribution, dont 215 espaces culturels, ainsi que sur internet.

Dotées d’un écran tactile E-ink de 6 pouces, du wifi intégré et d’un accès direct à la e-librairie Leclerc, les liseuses sont vendues au prix de 69,90 euros pour le premier modèle et à 99,90 euros pour le second avec un éclairage intégré et une capacité de stockage plus grande.

Une application "Ma liseuse" a également été développée pour iPhone et iPad sur App store et Android afin de télécharger directement les livres.

Tandis que l’enseigne Leclerc renforce ainsi son offre culturelle, Bookeen se félicite d’accompagner le deuxième libraire de France, considérant que "ce lancement dans le livre numérique est un signal fort à l'ensemble du marché" observe Mickael Dahan, son P-DG.

Proposant des solutions de lecture numérique complète sous sa marque ou en marque blanche, Bookeen compte également parmi ses clients Carrefour et Relay en France mais aussi l’enseigne de librairies Saraiva au Brésil et les librairies numériques scandinaves Adlibris. 
close

S’abonner à #La Lettre