Bookeen s'exporte au Brésil | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 06.08.2014 à 16h15 (mis à jour le 06.08.2014 à 17h00) Numérique

Bookeen s'exporte au Brésil

Un magasin de la chaîne Saraiva

Le fabriquant du Cybook a signé un partenariat avec la plus grande chaîne de librairies du Brésil pour vendre deux liseuses dédiées à ce marché.

Dans un communiqué daté du 5 août, Bookeen a annoncé la signature d'un partenariat avec la chaîne de librairies brésilienne Saraiva, pour le lancement de sa gamme de liseuses Saraiva Lev et Saraiva Lev com Luz. C'est le plus important accord commercial pour Bookeen en dehors d'Europe.

Les deux liseuses sont connectées à l'écosystème d'applications de la chaîne et à la bibliothèques de livres numériques de Saraiva. Les deux supports sont disponibles depuis le 5 août dans tous les magasins du pays ainsi que sur le site internet de la chaîne. 

Pour Michel Levy, PDG de Saraiva, "Le lancement de la gamme de liseuses Lev renforce l’engagement de Saraiva qui est d’offrir une expérience riche de lecture quand il s’agit d’éducation, de culture et de divertissement. Nous sommes ravis d’avoir choisi Bookeen comme partenaire, qui est l’une des sociétés les plus reconnues dans les solutions de lecture numérique et est le pionnier dans ce domaine en Europe."

La société parisienne Bookeen commercialise ses liseuses Cybook dans plus de 50 pays. Elle aurait vendu plus de 400 000 liseuses à ce jour et prépare une nouvelle gamme de produits d'ici la fin de l'année. Bookeen annonce aussi le lancement de sa librairie en ligne dans d'autres langues que le français et vise d'autres pays, comme l'Australie, pour se développer sur de nouveaux marchés.

Saraiva, qui fête son centenaire cette année, est présent dans 18 états brésiliens avec 114 magasins.
close

S’abonner à #La Lettre