SNE

Le SNE organise à Paris le 4 novembre  la 11e édition de ses Assises du livre numérique, à destination des professionnels du livre. Cette manifestation, qui se déroulera à l'amphithéâtre Novotel Tour Eiffel, proposera un tour d’horizon des opportunités, innovations et perspectives du numérique pour le secteur de l’édition, en présence d’intervenants experts dans leur domaine. La journée aura pour thème "Le livre numérique : enjeux et innovations".

Après l'ouverture des débats par Vincent Montagne, P-DG du groupe Média-participations et président du SNE, Liliane de Carvalho, avocate et rapporteur de la mission relative au contrat d'édition à l'heure du numérique pour le ministère de la Culture et de la Communication, s'exprimera sur "Le contrat d'édition à l'ère numérique". Une table ronde suivra, avec notamment la participation de Jean-Claude Bologne, président de la SGDL, Patrice Hoffmann, directeur littéraire des éditions Flammarion, Isabelle Ramond-Bailly, directrice juridique chez Editis et Emmanuel de Rengervé, du Conseil permanent des écrivains. La deuxième table ronde aura pour thème : "Des licences Creative Commons dans l'édition numérique ?"

L'après-midi débutera par la présentation de l'étude du Bief sur les "Cessions et acquisitions de droits numériques à l'international". Les deux tables rondes suivantes porteront sur "Diversité des pratiques commerciales et marketing" et sur "Cinq initiatives collaboratives pour le développement du livre et de la lecture numérique".

Inscription obligatoire avant le 31 octobre auprès de Tiphaine Duchénoy, dans la limite des places disponibles.


17.10 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités