Les 4 infos à retenir de la gamescom | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 26.08.2019 à 17h41 (mis à jour le 26.08.2019 à 20h40) Jeux vidéo

Les 4 infos à retenir de la gamescom

Illustration du jeu d'aventure Blacksad : Under the Skin, adapté de la BD du même nom - Photo MICROÏDS

Le plus grand salon européen du jeu vidéo vient de clore ses portes à Cologne, après une semaine estivale riche en annonces. Quelques adaptations ont capté l’attention des visiteurs.

La gamescom de Cologne, le plus grand salon européen du jeu vidéo et thermomètre de la rentrée vidéoludique, s’est terminée le vendredi 24 août, après avoir accueilli pas moins de 372000 visiteurs. Plusieurs adaptations de bande dessinée s’y sont illustrées.
 
Le jeu Blacksad: Under the Skin, tiré de la BD éponyme de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido (Dargaud) et développé par les Français de Microïds, a fait grande impression. Le titre est reparti avec la récompense de meilleur jeu d’action-aventure du salon, décernée par un jury d’experts sélectionnés par les organisateurs. La sortie est prévue pour le 5 novembre sur PC, Mac et consoles.
 
En marge du salon, le dessinateur de BD et concepteur de jeu vidéo Benoît Sokal a annoncé la production du quatrième épisode de sa célèbre série de jeu d’enquête Syberia. Egalement développé par Microïds et sous-titrée Le monde d’avant, l'œuvre reprendra les aventures de l’héroïne Kate Walker là où le troisième épisode, paru en 2017, les avait laissées. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment.
 
Illustration d'annonce de "Syberia : le monde d'avant" - Photo BENOÎT SOKAL

Les vengeurs sont de retour

Toujours côté francophone, et toujours chez Microïds, le remake du jeu XIII, adapté de la BD de Jean Van Hamme et William Vance (Dargaud), s’est brièvement illustré dans une série de captures d’écran cartoon à souhait. Originellement prévu pour 2019, le titre paraîtra finalement au cours de l’année 2020 sur PC et consoles, sans plus de précision.
 
Capture du jeu "XIII", remake du titre de 2003 - Photo MICROÏDS

Enfin, largement attendu outre-Atlantique, le jeu d’action-aventure Marvel’s Avenger s’est copieusement montré dans une vidéo de 18 minutes détaillant les mécaniques de jeu. La coproduction americano-japonaise entre l’éditeur de comics Marvel Entertainment et l’éditeur de jeu vidéo Square Enix mettra le joueur dans la peau des Avengers, dont Captain America, Iron Man ou encore Black Widow, aux prises avec une terrible menace. Il faudra toutefois attendre le 15 mai prochain avant de pouvoir faire l'hélicoptère avec le marteau de Thor.

close

S’abonner à #La Lettre