Les Assises du livre numérique vont se pencher sur les bibliothèques | Livres Hebdo

avec sp, le 31.10.2012

Les Assises du livre numérique vont se pencher sur les bibliothèques

© O. Dion

Pour les professionnels du livre, la 9e édition des Assises du livre numérique du SNE propose le 8 novembre une journée de réflexion. Parmi les sujets évoqués, le numérique en bibliothèque.

Le Syndicat national de l'Edition organise le jeudi 8 novembre dans le cadre des 9e Assises du livre numérique des débats dédiés à ceux qui travaillent dans le monde du livre, que ce soit dans le secteur éditorial, juridique, marketing ou la fabrication.

En présence d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, cette nouvelle édition sera plus précisément centrée sur les politiques du livre numérique et les bibliothèques. En ouverture, une allocution de Nicolas Georges, directeur du livre au ministère de la Culture, traitera du livre numérique en bibliothèque. Une table-ronde développera ce thème. La première sous l'angle de l'offre «Offre numérique en bibliothèque publique: Enjeux et propositions»; la seconde table ronde de la matinée fera le point sur le dossier des oeuvres indisponibles: «Les livres indisponibles: de quoi parle-t-on?».

L'après-midi se penchera plus précisément sur les grandes tendances de l'e-book, et révélera les nouvelles données du Baromètre SOFIA/SNE/SGDL sur les usages du livre numérique.

Jeudi 8 novembre, de 9 h 30 à 18 h - Institut océanographique - 195 rue Saint-Jacques, Paris 5e. Inscriptions avant le 2 novembre auprès de Tiphaine Duchénoy.

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre