Québec

Les auteurs québécois soutiennent les libraires pour Noël

Photo ALQ

Les auteurs québécois soutiennent les libraires pour Noël

Pour la deuxième année consécutive, l'Association des libraires du Québec lance l'opération "Les auteurs s'emballent". Une trentaine d'écrivains participent pour emballer les livres aux côtés des libraires.

Par Vincy Thomas,
Créé le 18.12.2015 à 12h56,
Mis à jour le 18.12.2015 à 13h00

L'Association des libraires du Québec renouvelle l'opération "Les auteurs s'emballent" durant ce week-end du 19 et 20 décembre 2015. Plusieurs auteurs québécois emballeront et dédicaceront leurs livres dans des librairies indépendantes, juste avant les fêtes.

33 écrivains, parmi lesquels Monique Proulx, Audrée Wilhelmy, Chloé Varin, Louise Portal... - donneront ainsi un coup de main aux libraires pendant cette période fortement "achalandée". D'autres ont déjà participé à l'événement lancé l'an dernier comme Hervé Bouchard, Simon Boulerice, Marianne Dubuc, Mathieu Lavoie ou Simon Roy. Une vingtaine de libraires participent, à Montréal, à Québec,et dans toute la Belle province. Quelques unes se sont rajoutée sà la liste de l'an dernier comme Bric à Brac à montréal, Buropro Citation à Victoriaville, la Librairie du Soleil à Ottawa, Le fureteur à Saint-Lambert, ...

Pour l'ALQ, "Les auteurs s'emballent se veut avant tout une célébration de la richesse littéraire québécoise, portée par la volonté d'établir des ponts et une proximité entre les lecteurs et les auteurs". "Les dons amassés en échange de l'emballage-cadeau seront remis à La Lecture en cadeau", programme de prévention pour le décrochage scolaire et l'analphabétisme.

En septembre dernier, l'ALQ a aussi initié une tournée promotionnelle où les écrivains se transforment en libraires le temps d'une journée.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités