Les bibliothèques de Lausanne gardent le lien avec leurs usagers | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 09.04.2020 à 16h25 (mis à jour le 09.04.2020 à 17h00) Confinement

Les bibliothèques de Lausanne gardent le lien avec leurs usagers

Bibliothèque Chauderon, à Lausanne.

Conseils, concours, webtélé et livraisons à domicile : le réseau des Bibliothèques et Archives de la ville suisse propose plusieurs opérations pour valoriser ses services.

Les Bibliothèques et Archives de Lausanne (Suisse) continuent, malgré le confinement, à garder le lien avec ses usagers.

D'abord en proposant des conseils de lectures et de formations, des partages d’expériences culturelles en ligne, des actualités du livre en Suisse romande et dans la francophonie, des redirections vers le catalogue de livres numériques eBibliomedia.

Par ailleurs, le service BAVL, en charge de la politique du livre, lance un appel à photo pour documenter le lien au livre que les lecteurs et lectrices de Lausanne ou d’ailleurs développent durant cette période de confinement.

Il s'agit de prendre une photo ou un autoportrait et de l'envoyer par courriel à lire@lausanne.ch en indiquant le lieu (rue, lieu) et l’heure de la prise de vue, le prénom de la ou des personnes en train de lire, ainsi que le titre du ou des livres lus. Les photos recueillies seront exposées du 26 août au 2 septembre durant le festival Lire à Lausanne, l’événement qui marque la rentrée des éditeurs et auteurs lausannois au Forum de l’Hôtel de Ville de Lausanne.

Pour les personnes âgées et vulnérables

De plus, le réseau lancera le 14 avril un service de livraison des livres à domicile pour les personnes âgées et les personnes vulnérables. Les demandes de livres ou documents disponibles à la Bibliothèque Chauderon se font par courriel à bibliotheques@lausanne.ch ou par téléphone (021 315 69 50), les mardis et jeudis de 14h à 16h. Les livraisons sont effectuées les mercredis et vendredis, selon un dispositif mis en place par la Ville de Lausanne et par l’état-major Diam.

Enfin, la Web TV des Archives de la Ville de Lausanne propose une collection intitulée "Festivals dans le rétroviseur", réunissant plus de 200 archives filmées ou sonores datant des années 1990 à 2010 et à visionner sur www.lausanne.ch/webtv.

 
close

S’abonner à #La Lettre