Les boulevards parisiens affichent leur prix

la Ligue de l'imaginaire © DR

Les boulevards parisiens affichent leur prix

Le collectif d'auteurs La Ligue de l'imaginaire parraine le nouveau prix du Boulevard de l'imaginaire, qui sera remis en juin.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 19h12

A l'initiative du collectif d'auteurs La Ligue de l'imaginaire et du comité des Grands Boulevards réunissant les commerçants des Grands Boulevards parisiens, le 1er prix du Boulevard de l'imaginaire couronnera le 28 juin, au Grand Rex, un ouvrage de littérature dite de l'imaginaire, allant du thriller au fantastique en passant par le polar et la science-fiction.

Ce prix sera décerné par un jury de 12 lecteurs, chacun d'eux étant choisi par un auteur de la Ligue ou par un membre du comité des Grands Boulevards.

Les membres de la Ligue y voient l'occasion de remercier leurs lecteurs en leur permettant de participer à un jury, mais aussi de faire bénéficier le lauréat du parrainage d'auteurs ayant déjà navigué «sur les eaux, agitées, de l'édition».

Fondée en décembre 2008 à Paris, La Ligue de l'imaginaire se donne pour objectif de promouvoir et défendre les littératures de l'imaginaire. Elle rassemble Patrick Bauwen, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, David S. Khara, Henri Loevenbruck, Laurent Scalese, Jacques Ravenne, Franck Thilliez, Bernard Werber et Erik Wietzel.

Les ouvrages sélectionnés

Noeuds d'acier, Sandrine Colette (Denoël)
Point zéro, Antoine Traqui (Critic)
Le cercle, Bernard Minier (XO)
Le plus petit baiser jamais recensé, Mathias Malzieu (Flammarion)
Les chiens du purgatoire, Jérôme Fansten (Anne Carrière)
Un long moment de silence, Paul Colize (La Manufacture des livres)

Les dernières
actualités