lancement

Les cahiers de Brigitte, nouvelle collection de Jouvence

Les cahiers de Brigitte, nouvelle collection de Jouvence

Les éditions Jouvence lancent une collection décalée joignant l’utile à l’agréable : travailler sur soi tout en ayant la sensation de lire les aventures de Bridget Jones.

Par Éric Dupuy
Créé le 30.04.2024 à 08h59

Les éditions Jouvence poursuivent leur développement dans le marché du développement personnel qui a tendance à se contracter. Avec Les cahiers de Brigitte, la maison suisse propose une nouvelle collection autour du récit d’un personnage éponyme et des exercices de lâcher-prise, d’estime de soi, d’accueil des émotions « sous une forme qui déménage », promet un communiqué. 

En suivant les aventures de Brigitte, sorte de Bridget Jones des années 2020, on est accompagné par des jeux, défis et anecdotes de développement personnel. Les ouvrages prennent la forme de grands cahiers d’exercices (170 x 220 mm) de 112 pages imprimés sur papier offset, en bichro, et vendus à 12,95€.

Deux premiers titres pour l'été 

Les deux premiers titres ont été prévus pour l’été et seront en librairie le 12 juin prochain : Brigitte à la mer - lâcher-prise, estime de soi, coquillages et crustacés et Brigitte et les montagnes russes - du rire aux larmes : bien vivre avec son hypersensibilité.

Ces deux premiers opus seront suivis à la rentrée de Brigitte se (re)met au sport : Pilates, yoga et déhanchés décomplexés, porté par influenceuse certifiée en pilates et en yoga (@zoelamodeuse). L’an dernier à la même époque, la maison avait relancé « Les petits cahiers d’exercices ».

Jouvence projette d’éditer quatre à six titres par an dans cette nouvelle collection.

Les dernières
actualités