"Les Chroniques des vampires" d'Anne Rice adaptées en série | Livres Hebdo

Par Maïa Courtois, le 18.07.2018 à 13h02 (mis à jour le 18.07.2018 à 14h00) Adaptation

"Les Chroniques des vampires" d'Anne Rice adaptées en série

Tom Cruise et Brad Pitt dans Entretien avec un Vampire - Photo WARNER BROS

La série à succès Les Chroniques des vampires de l’écrivaine américaine Ann Rice est en développement pour la plateforme Hulu. L’adaptation sur petit écran sera produite par Paramount TV et Anonymous Content.
 

Les Chroniques des vampires, avec leur large communauté de fans et plus de cent millions d’exemplaires vendus, vont être adaptées pour la plateforme de vidéo à la demande par abonnement Hulu.

Cette série TV sera produite par les sociétés Paramount TV et Anonymous Content et devrait rester très fidèle à l’intrigue des livres. Anne Rice et son fils Christopher Rice feront partie de l’équipe de production, qui recherche désormais son "showrunner" (auteur-producteur, chargé du travail quotidien sur la série télévisée) après le départ de Bryan Fuller, qui montait le projet en janvier.
 
Le premier volume des Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire, est paru en 1976 (deux ans plus tard en France chez JC Lattès, et réédité par la suite chez Plon et Pocket). Louis, un membre de l’aristocratie coloniale française de La Nouvelle-Orléans, est transformé en suceur de sang par le charismatique Lestat de Lioncourt. Les volumes suivants de la série tournent ensuite autour de ce dernier personnage, un noble français lui aussi, et de toute une généalogie de vampires. Des protagonistes souvent épris de passions, émotifs et sensuels, qui rompent avec l’image classique du vampire à la Dracula de Bram Stoker, et ont modernisé le genre.  

Adaptations
 
Le douzième tome, Prince Lestat et l’Atlandide, est paru chez Michel Lafon en août 2017. Le treizième et dernier tome à ce jour, Blood Communion, est paru en janvier dernier aux Etats-Unis, et n’a pas encore été traduit en France. La série a déjà bénéficié de quelques adaptations, dont celle d’Entretien avec un vampire, réalisé par Neil Jordan n 1994, avec dans les rôles principaux Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst et Antonio Banderas. Un manga réalisé par Udou Shinohara est également sorti au Japon la même année, aux éditions Chara Comics, reprenant toute l’histoire d’Ann Rice en un volume unique.

Par ailleurs, le studio Universal avait acquis les droits de la série littéraire en 2014 pour le cinéma, sans lancer la production de la franchise à ce jour. 
close

S’abonner à #La Lettre