Les éditeurs français recevront quatre mentions aux BolognaRagazzi 2010

A la Foire du livre pour enfants © Bologna Fiere

Les éditeurs français recevront quatre mentions aux BolognaRagazzi 2010

Les prestigieux BolognaRagazzi seront remis le 23 mars, premier jour de la 47e Foire du livre de jeunesse de Bologne, qui a lieu du 23 au 26 mars.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 23h36

Les Trois Ourses, le Rouergue, Mémo et Albin Michel Jeunesse : quatre éditeurs français recevront une mention aux célèbres BolognaRagazzi 2010.

Les prix qui couronnent le meilleur de l'édition mondiale pour la jeunesse, seront décernés le premier jour de la Foire du livre de jeunesse, qui se déroule du 23 au 26 mars.

Le prix “Fiction” est décerné à De Boomhut de Ronald Tolman, illustré par Marije Tolman (Lemniscaat, Pays-Bas), tandis que les mentions reviennent donc Little Tree. Petit arbre de Katsumi Komagata, coédité par l'association Les Trois Ourses et le Japonais One Stroke, Ici Londres !, un livre-disque avec un texte de Vincent Cuvellier, des illustrations d'Anne Herbauts, et une musique d'Olivier Mellano, publié au Rouergue, dans la collection “Varia”, pour les éditeurs français.

Deux autres mentions distinguent Such dir was aus, aber beeil dich ! de Nadia Budde (Fischer Schatzinsel Verlag, Allemagne) et Temple built of stone, Seokguram de Kim-Mi hye, illustré par Choe-Mi ran (Woongjun Think Big, Corée du Sud).

Alors que le prix “Non Fiction” couronne The Riverbank, un texte de Charles Darwin, illustré par Fabian Negrin (The Creative Company, Etats-Unis), une mention a été attribuée à L'herbier d'Emilie Vast, chez le Nantais Mémo et une autre The Drum Calls Softly de David Bouchard et Shelley Willier, illustré par Jim Poitras, avec un musique de Northern Cree (Red Deer Press, Canada).

Le prix “Nouveaux horizons” est remporté par The Do ! de Gita Wolf, illustré par Ramesh Hengadi et Shantaram Dhadpe (Tara Books, Inde) et les mentions par Two Friends de Hoda Haddadi (Shabaviz Publishing, Iran), Armo con letras las palabras d'Alejandro Magallanes (Cidcli, Mexique) et Tchibum ! de Gustao Borges, illustré par Daniel Kondo (Cosac Naify, Brésil).

Remis pour la première fois à une “Première oeuvre”, le prix revient à There Was an Old Lady Who Swallowed a Fly de Jeremy Holmes (Chronicles Books, Etats-Unis) et les mentions à Ouaf miaou cui-cui, un pop-up de Cécile Boyer, publié par Albin Michel Jeunesse, et à Time Flies de Susanna Reisma (Dar Onboz, Liban).

Les dernières
actualités