Solidarité

Les éditeurs français s’engagent à faire don de 5000 livres par an à la Côte d’Ivoire

Les éditeurs français s’engagent à faire don de 5000 livres par an à la Côte d’Ivoire

Le Syndicat national de l’édition, la société Electre et le ministère de la Culture ivoirien ont signé, le 1er juin 2017 à Abidjan, une convention de partenariat renforçant les liens de coopération de la Francophonie.

Par Léopoldine Leblanc,
Créé le 02.06.2017 à 16h01,
Mis à jour le 02.06.2017 à 17h00

Le président du Syndicat national de l’édition (SNE), Vincent Montagne, la société Electre (à laquelle Livres Hebdo appartient) et le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, ont signé, le 1er juin à Abidjan, une convention de partenariat.

Les éditeurs français feront don chaque année, via la société Electre qui reçoit un exemplaire de chaque parution, de 5000 livres de littérature générale, jeunesse et sciences humaines destinés à "enrichir et développer les fonds des bibliothèques nationales de Côte d’Ivoire", précise un communiqué du SNE.
 
Après l’initiative de la création d’un pavillon des lettres d’Afrique en mars 2017, dont Maurice Bandaman était le porte-parole, ce partenariat illustre une volonté de renforcer la coopération entre éditeurs français et ivoiriens, et plus largement africains.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités