Les éditions First et StoryLab déclinent L'Anglais pour les nuls sur iPad

Les éditions First et StoryLab déclinent L'Anglais pour les nuls sur iPad

Le 16 février 2012, First a lancé avec l'agence de création numérique StoryLab deux applications pour tablettes dérivées du bestseller L'Anglais pour les nuls, publié en 2005.

Par Camille Friquet,
avec cfr Créé le 15.04.2015 à 21h00

Au sein des locaux flambant neufs du Labo de l'édition (5e arrondissement de Paris), lieu de soutien professionnel pour les « acteurs de l'innovation culturelle», les représentants des deux entreprises d'édition, le cofondateur Nicolas Francannet pour StoryLab, et la responsable numérique Charlotte Allibert pour First, ont présenté, jeudi 23 février 2012, deux nouvelles applications pour Ipad : L'Anglais pour les nuls niveaux débutant et intermédiaire.

Vendues à 9,99€ chacune sur l'Apple store depuis le 16 février dernier, les deux versions numériques enrichies, animées, et re-maquettées de l'ouvrage pratique de Gail Brenner et de Claude Raimond, proposent aux utilisateurs d'apprendre ou de perfectionner leur anglais écrit et parlé à travers plusieurs dizaines de conversations audio, des quiz et des exercices interactifs, des jeux, un module d'enregistrement audio, des tableaux d'apprentissage de vocabulaire et de verbes irréguliers et des leçons de grammaires, soit au total plus de 30 heures de cours interactifs. Mis en avant sur l'Apple store, L'Anglais pour les Nuls version iPad est déjà en tête des ventes du classement « Livres » de la libraire en ligne.

74 000 téléchargements depuis sa commercialisation

Ces deux applications font suite au succès antérieur de l'application iPad « Pour les nuls », lancée en juin 2011 par First. L'application, qui permet le téléchargement et l'achat de 150 titres de la collection phare (L'Histoire de France pour les Nuls, La Culture générale pour les Nuls), a été l'objet de plus de 74 000 téléchargements depuis sa commercialisation.

L'Anglais pour les nuls débutant et intermédiaire sont le fruit d'une collaboration avec StoryLab, la toute récente entreprise de production éditoriale 100% numérique, éditeur de nouvelles et de feuilletons littéraires sur tablettes et smartphone mais également prestataire de services marketing multimédia pour les éditeurs traditionnels (éditions du Chêne, XO éditions) et autres marques. L'entreprise affiche aujourd'hui un catalogue de 80 titres, soit une cinquantaine d'auteurs, dont plusieurs bestsellers : Ava ou l'aigreur, bestseller du mois de Sébastien Gendron, sorti en décembre 2011 ou Vercingétorix, le dernier combat, de Richard Fremder, paru en janvier 2012.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités