Les Français consacrent 3h42 par semaine aux livres numériques | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 01.08.2019 à 18h22 (mis à jour le 01.08.2019 à 19h00) Etude

Les Français consacrent 3h42 par semaine aux livres numériques

Les Internautes français passent en moyenne 30 minutes par jour à lire des ouvrages numériques.

Les résultats d’une étude quantitative réalisée par Opinionway entre janvier et mars 2018 et publiés par Hadopi révèlent que les internautes français consacrent 3h42 par semaine à la lecture de livres numériques.
 

Les internautes consacrent 3h42 par semaine, soit 32 minutes par jour en moyenne, à la lecture de livres numériques révèlent les résultats d’une étude quantitative d'OpinionWay, menée en 2018 auprès de 6032 internautes français âgés de 15 ans et plus, et publiée sur le site de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi).
 
Les trois-quarts des consommations de lecture numérique hebdomadaires sont consacrés aux livres et le quart restant est dédié aux bandes dessinées, comics et mangas, précise l’étude. En moyenne, les lecteurs lisent 2,9 livres numériques par semaine. 54% des lecteurs de ebooks lisent plus de 2 livres en moyenne par semaine. Cependant le nombre d'internautes consommant des livres numériques reste très faible.

Une dépense plus forte, mais trop peu d'abonnés aux offres

Pour accéder à ces livres numériques, 56% des lecteurs interrogés ont déclaré télécharger leurs ouvrages et 15% utilisent le mode hors-ligne.
 
Tout comme pour les jeux vidéos, le livre numérique propose principalement une offre mixte, soit un double modèle économique de streaming légal par abonnement et d’achat à l’acte de consommation. 21% des lecteurs de livres numériques ont utilisé leur abonnement payant à une plateforme légale et 29% d’entre eux ont acheté un livre à l’unité. Pour l'instant le nombre d'abonnés reste faible souligne l'étude.

Cependant les lecteurs d'ebooks investissent plus que ceux qui s'abonnent pour des plateformes de films, de séries TV et de musique. En effet, ils dépenseraient en moyenne 22,9€.
 
 
close

S’abonner à #La Lettre