Les Gardiens de la Galaxie envahissent les salles | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 12.08.2014 à 17h53 (mis à jour le 12.08.2014 à 18h00) Cinéma

Les Gardiens de la Galaxie envahissent les salles

Les Gardiens de la Galaxie

Gros succès aux Etats-Unis, ces nouveaux héros Marvel commencent aussi à débarquer en librairie.

Un nouveau film issu de la pépinière Marvel arrive dans les salles françaises le 13 août. Plus décalé mais aussi plus méconnu, les Gardiens de la Galaxie sont parvenus à séduire largement le public américain en rapportant 180 millions de dollars de recettes en dix jours.

En France, il aura fallu attendre cette sortie cinéma pour que les Gardiens de la Galaxie débarquent aussi en librairie. Panini comics, dans sa collection Marvel now!, a édité en juin le volume 1, Cosmic Avengers, où Iron Man s'invite. 

La semaine dernière, Panini Comics, dans la collection Marvel Classic, a sorti Les Gardiens de la Galaxie : l'intégrale, vol. 1, 1969-1977, quand les histoires étaient écrites par Steve Gerber et Roger Stern.

Par ailleurs, depuis une semaine, Hachette jeunesse, en bibliothèque verte, a publié l'histoire du film.

Les Gardiens de la Galaxie est le nom d'une équipe de super héros de l'écurie Marvel. La première est née en 1969, créée par Arnold Drake et Gene Colan. Une deuxième équipe a été créée par Dan Abnett et Andy Lanning pour une nouvelle série lancée en 2008 puis relancée en 2013. Le film est adapté de cette deuxième vague de comics.

Ces super-héros dans l'espace auront déjà une suite, prévue dans 3 ans.
close

S’abonner à #La Lettre