Manifestation

Les grands rendez-vous de Partir en livre 2020

Les grands rendez-vous de Partir en livre 2020

Le lancement de la sixième édition de Partir en livre, qui se tient cette année exclusivement en ligne, a eu lieu au CNL mercredi 8 juillet. Retour sur la programmation de la manifestation.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 08.07.2020 à 17h34,
Mis à jour le 08.07.2020 à 18h00

Partir en livre 2020 s'est officiellement lancé aujourd'hui dans les jardins du Centre national du Livre (CNL). Jusqu'au 19 juillet, Partir en Livre, la grande fête du livre et de la jeunesse, propose pour la première fois un bouquet de contenus numériques. Le tournage de certains programmes a eu lieu au CNL dans les conditions du direct dès ce mercredi 8 juillet.

Au programme :
  • Mercredi 8 juillet, 16 heures : Emission "Des livres pour s'évader et rêver" avec Aurélie Neyret, François Place et la bibliothécaire Sonia Marcotte. En live sur la page Facebook de Partir en Livre, et à retrouver dès 17h sur la chaîne Youtube de l’événement et sur le site de Partir en Livre.
     
  • Jeudi 9 juillet : Héros de jeunesse, Instalive animé par Alex Goude (France Télévisions) avec Patrick Sobral, et les auteures jeunesse Stéphanie Blake et Gwenaële Barussaud. En live à 16h sur le compte Instagram de Partir en Livre, et à retrouver dès 18h sur la chaîne Youtube de l’événement et sur le site internet de Partir en Livre.
     
  • Vendredi 10 juillet "Des livres pour rire" avec les dessinateurs et scénaristes Emmanuel Guibert et Mathieu Sapin.  En live à 16h sur la page Facebook de Partir en Livre, et à retrouver dès 17h sur la chaîne Youtube de l’événement et sur le site internet de Partir en Livre.
     
  • Lundi 13 juillet : Insta Live "des livres pour devenir citoyen" avec Marie Desplechin, l’auteure et illustratrice Chloe Wary et Carole Trébor. En live à 16h sur le compte Instagram de Partir en Livre, et à retrouver dès 18h sur la chaîne Youtube de l’événement et sur le site internet de Partir en Livre.
     
  • Mercredi 15 juillet : "Des livres pour un monde extraordinaire" avec la réalisatrice et auteure de fantasy Cassandra O’Donnell, le romancier et dramaturge Stéphane Michaka et la booktubeuse Jeanne Seignol de la chaîne "Jeannot se livre".  Disponible à 16h sur la page Facebook de Partir en Livre, et à retrouver dès 17h sur la chaîne Youtube de l’événement et le site internet de Partir en Livre.
     
  • Jeudi 16 juillet : Insta Live "Des livres pour bien grandir" avec Agnès Ledig et les auteures Loren Capelli et Violaine Costa. En live à 16h sur le compte Instagram de Partir en Livre, et à retrouver dès 18h sur la chaîne Youtube de l’événement et le site internet de Partir en Livre.
     
  • Vendredi 17 juillet : Insta Live "c’est quoi un booktuber ?" Avec Jeanne Seignol (Jeannot se livre), Casabulle, Le souffle des mots.
     
  • Samedi 18 juillet : Emission "des livres pour frissonner" animée par Raphäl Yem, avec l’auteur spécialiste du thriller Bertrand Puard, le dessinateur belge Nicolas Pitz et la bibliothécaire Carole Le Minoux. En live à 16h sur la page Facebook de Partir en Livre, et à retrouver dès 17h sur la chaîne Youtube de l’événement et le site internet de Partir en Livre.
En 2019, la 5e édition de Partir en Livre a permis à 700000 participants de profiter de 7150 événements organisés partout en France et dans le monde. Les organisateurs avaient salué "un succès renouvelé et amplifié" au niveau des villes dans lesquelles la manifestation s'était tenue.
 

 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités