Les Japan Expo Awards sont de retour avec 19 prix | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 22.02.2016 à 15h52 (mis à jour le 22.02.2016 à 16h00) Mangas

Les Japan Expo Awards sont de retour avec 19 prix

La Japan Expo se tiendra cette année du 7 au 10 juillet. - Photo OLIVIER DION

Arrêtés en 2012, les Japan Expo Awards reviennent avec une nouvelle configuration et de nouvelles catégories de prix.

Nouveaux prix, nouveau calendrier, nouveaux partenaires, les Japan Expo Awards font peau neuve. Arrêtés il y a quatre ans, ils reviennent en 2016 avec 176 nommés dans 19 catégories différentes (voir PDF téléchargeable). Nouvelle forme, mais objectif inchangé : se présenter comme un guide pour le public souhaitant découvrir la culture japonaise à travers le manga et l’animation.

La cérémonie de remise des prix devient un événement à part entière qui aura lieu le 9 mars, 4 mois en amont de la manifestation. La Japan Expo, qui se tiendra cette année du 7 au 10 juillet, veut ainsi offrir aux artistes, producteurs et éditeurs un temps de communication et de visibilité prolongés.

Parmi les nouveaux prix à faire leur introduction cette année, le Daruma d’Or du Manga et le Daruma d’Or de l’Animé qui récompensent le meilleur manga et le meilleur dessin animé de l’année 2015 parmi une sélection de 10 œuvres. Des prix thématiques seront également remis par un jury de professionnels, et par le public, permettant de créer un guide de référence et un guide plus communautaire. Parmi ces prix thématiques, on retrouve par exemple le Daruma du meilleur Shonen, le Daruma de la meilleure série originale dans les animés, ou le Daruma du meilleur dessin.

L'événement a pour partenaires la mairie de Paris, Paris bibliothèques et Canal BD.
close

S’abonner à #La Lettre