Bourse

Les lauréats 2020 de la Fondation Lagardère

Salomé Berlemont-Gilles - Photo GRASSET

Les lauréats 2020 de la Fondation Lagardère

Attribuées depuis 1990, la Fondation Jean-Luc Lagardère a remis onze bourses à des jeunes talents notamment Salomé Berlemont-Gilles dans la catégorie Ecrivain et les fondatrices de El Ghorba mon amour dans la catégorie Libraire.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 16.03.2021 à 16h46,
Mis à jour le 16.03.2021 à 17h49

La Fondation Jean-Luc Lagardère a remis pour la 31e année consécutive onze bourses à des jeunes talents, notamment dans les catégories Écrivain et Libraire. Les lauréats de la Fondation Jean-Luc Lagardère sont distingués par des jurys présidés par Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point, pour la catégorie Écrivain, et Pascal Thuot, directeur général de la librairie Millepages à Vincennes,pour la catégorie Libraire.

Les lauréats 2020 :

- Bourse Écrivain (25000 €): Salomé Berlemont-Gilles, 27 ans. Son projet porte sur l'écriture de son deuxième roman, Auxiliaire. Une fiction sur ces femmes invisibles qui vouent leur vie et leur quotidien aux autres. Son premier roman, Le premier qui tombera avait été publié chez Grasset en 2020 et avait obtenu le Prix Régine Deforges.

- Bourse Libraire (30000 €): Halima M’Birik, 34 ans et Elsa Piacentino, 34 ans. Leur projet concerne le développement de leur librairie, El Ghorba mon amour, ouverte en mars 2020 à Nanterre (92).

Attribuées depuis 1990, ces bourses offrent à des jeunes créateurs de moins de 30 ans, ou moins de 35 ans pour les bourses Libraire, à la fois un soutien financier et le temps nécessaire à la réalisation du projet. Les dépôts des candidatures pour les bourses 2021 seront ouverts en avril jusqu’au 5 juin prochain sur le site de la Fondation.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités