Les libraires incités à réconforter leurs clients après les attentats de Boston

la Bibliothèque publique de Boston, devant laquelle s'est déroulée la tragédie © DR

Les libraires incités à réconforter leurs clients après les attentats de Boston

La présidente de l'association des librairies indépendantes de la région les encourage à tenir leur rôle dans la communauté sous le choc.

avec mq, avec Publisher's Weekly Créé le 15.04.2015 à 20h04

Les attentats qui se sont produits lundi 15 avril en marge du marathon de Boston ont une résonnance particulière pour la communauté littéraire de la région, peut-on lire dans un article du 16 avril sur le site de Publishers Weekly. Les deux explosions ont eu lieu en face du principal établissement de la Bibliothèque publique de Boston, et une librairie Barnes & Noble a dû être évacuée.

Dans un e-mail, la présidente de l'association des librairies indépendantes de Nouvelle-Angleterre, Annie Philbrick, a demandé aux libraires de faire preuve de compassion envers leurs proches, mais aussi leurs clients : «Prenez le temps d'embrasser les êtres aimés, qu'ils soient près ou loin de vous, soyez reconnaissants et gentils, et passez du temps avec vos clients qui flânent dans votre magasin pour chercher de la consolation et du réconfort après les événements d'hier [...]. Faites un effort pour quitter vos bureaux et ordinateurs et offrir aux gens sécurité et compassion, pour qu'ils puissent partager leur colère et leur peine.»

Annie Philbrick, elle-même libraire, a tenu à rappeler le lien social qu'apporte ces commerces : «Nos librairies tiennent une place dans nos communautés où les gens viennent s'échapper de leurs vies.»

Cependant, les libraires du quartier ont dû annuler des événements, comme la Harvard Book Store de Cambridge qui, par e-mail, a rendu hommage «aux victimes, aux coureurs, aux spectateurs et aux secouristes».
15.04 2015

Les dernières
actualités