L'affiche des Correspondances de Manosque 2023 qui se tiendront du 20 au 24 septembre - Photo Tom Haugomat
Les mémoires de Barbara lus par Anna Mouglalis à Manosque
La 25ème édition des Correspondances qui se tiendra à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) du 20 au 24 septembre dévoile une première partie de sa programmation.
Le festival des Correspondances de Manosque fête sa 25ème édition sous l’égide de la musique qui sera particulièrement à l’honneur cette année, du 20 au 24 septembre.
Ainsi, la comédienne Anna Mouglalis lira avec Clara Ysé les Mémoires inachevés de la chanteuse Barbara décédée en 1997 tandis que les lectures musicales présenteront chaque soir en deuxième partie de soirée un programme éclectique allant de L’art et la manière de Barbara Carlotti à Personne n’a besoin de savoir d’Olivier et Julien Adam.
Siestes acoustiques et centenaire de Perros
Auparavant, en soirée, Georges Perros dont on célèbre le centenaire de la naissance et Colette seront mis à l’honneur avec pour cette dernière des lectures de lettres par la comédienne Emmanuelle Devos.
Durant la journée, sont attendus aux portes du Lubéron cette année FabCaro, Léonor de Récondo, Eric Reinhardt ou encore Maria Pourchet qui présenteront leur ouvrage de la rentrée littéraire dans des discussions thématiques qui font la richesse du rendez-vous manosquin.
Enfin, les traditionnelles siestes acoustiques seront animées une nouvelle fois par Bastien Lallemant.
Les rendez-vous et invités des Correspondances de Manosque 2023
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Onze ans après le triomphe mondial du Charme discret de l'intestin (Actes Sud), la médecin et écrivaine allemande Giulia Enders revient avec Organique (Albin Michel). Ce nouvel essai à paraître le 18 mars, qui explore le corps humain avec « science, émotion et humour », bénéficie d'un tirage important.
La fondation Robert de Sorbon annonce les cinq finalistes de son prix littéraire, créé en novembre dernier. Le lauréat ou la lauréate sera annoncé le 29 janvier et recevra une dotation de 10 000 euros.
Passage de la tourbe à l'électricité, du requin au hareng... Soixante kilos de coups durs de Hallgrímur Helgason narre, façon saga, l'entrée de l'Islande dans la modernité.
Par
Julie Malaure
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.