Les cinq prix qui seront officiellement proclamés aux Rendez-vous de l'histoire, organisés du 13 au 16 octobre prochain à Blois, ont d'ores et déjà été attribués.

Le prix Augustin-Thierry, qui récompense un ouvrage d'histoire contemporaine, est décerné à l'ouvrage Ressources inhumaines. Les gardiens de camps de concentration et leurs loisirs de Fabrice d'Almeida (Fayard).

Le prix des Rendez-vous de l'histoire, qui récompense un ouvrage d'histoire en langue française ayant contribué de façon remarquable au progrès de la recherche historique et/ou à sa diffusion, toutes périodes confondues, est attribué à Vincent Robert pour Le temps des banquets. Politique et symbolique d'une génération (1818-1848), paru aux éditions de la Sorbonne.

Le prix du Roman historique, dont le jury présidé par Michel Michenko, P-DG de CIC Ouest, comprend Geneviève Becquelin, Simone Bertière, Gérard de Cortanze, Irène Frain, David Haziot, Anne Muratori-Philip, Gilbert Sinoué et Bernard Vincent, est décerné à Marc Dugain pour L'insomnie des étoiles (Gallimard).

Le prix du Roman historique “coup de coeur des lecteurs de CIC Ouest” est décerné à Terreur grande de Jean-Pierre Milovanoff (Grasset).

Enfin, le huitième prix Château-de-Cheverny de la bande dessinée historique, doté de 3 000 €, est décerné à l'album Murena t. 8 : Revanche des cendres de Dufaux et Delaby (Dargaud).

Les dernières
actualités