Les Roubaisiens d'Ankama signent avec Netflix | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, avec AFP, le 11.09.2014 à 16h04 (mis à jour le 11.09.2014 à 17h00) Audiovisuel

Les Roubaisiens d'Ankama signent avec Netflix

Photo ANKAMA

"Wakfu", dessin animé issu d'un jeu en ligne multijoueurs, a été décliné en bandes dessinées et romans pour la jeunesse.

Ankama a cédé les droits de diffusion du dessin animé Wakfu, adapté d'un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs, au service américain de vidéo en ligne Netflix, qui doit se lancer prochainement en France et en Europe.

"Cet accord permet à Ankama de mettre sur le devant de la scène sa série animée Wakfu (déjà diffusée en France) et de lui faire bénéficier d'une visibilité mondiale via les 50 millions d'abonnés à Netflix", se félicite le studio dans un communiqué.

Les dessins animés Wakfu seront disponibles sur Netflix à partir du 14 septembre aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques.

"Wakfu sera également disponible sur Netflix en France, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg au démarrage du service dans ces pays et dans toute l'Amérique latine cet automne", annonce Ankama dans le communiqué.

Ankama a décliné le jeu en 23 livres illustrés des Making of ainsi que des bandes dessinées dont Les mines de Lamororia de Tot, Azra, Saïd Sassine et Jefk, à paraître le 28 novembre.

La série a donné naissance aussi à des romans, chez Bayard Jeunesse. Le volume 8  Wakfu, L'île de Gingerbrède de Christophe Lambert, sera disponible le 16 octobre.

Avant Wakfu, Ankama a notamment créé le jeu vidéo en ligne Dofus, qui fête cette année ses dix ans et a séduit des millions de joueurs dans le monde.

close

S’abonner à #La Lettre