Les Schtroumpf envahissent Paris | Livres Hebdo

Par Livres Hebdo, le 24.05.2019 à 13h08 (mis à jour le 24.05.2019 à 16h29) Exposition

Les Schtroumpf envahissent Paris

Aperçu du décor la Schtroumpf Experience - Photo CECOFORMA

Les petits êtres bleus s’installent à la Paris Expo du 30 mai au 20 octobre à l’occasion de la Schtroumpf Experience.

Les Schtroumpfs prendront leurs quartiers dans la capitale du 30 mai au 20 octobre lors de la Schtroumpf Experience, organisée à Paris Expo. Elaborée par l’agence d’événementiel Cecoforma, l’exposition est née à Bruxelles l’an dernier à l’occasion des 60 ans de la parution du premier album de Peyo. 250 000 curieux avaient pu visiter une reconstitution du village des Schtroumpfs.
 
Les visiteurs parisiens pourront déambuler dans un espace de 1500 mètres carrés et prendre part à des activités thématiques inspirées de l’univers des petits êtres bleus. Petits et grands auront pour mission de sauver le monde de Gargamel et sa machine maléfique. L’événement se veut interactif, grâce à l’apport de dispositifs holographiques, de vidéo mapping, de réalité augmentée et virtuelle.

Les organisateurs tiennent par ailleurs à transmettre des valeurs positives. A cet effet, le parcours sera parsemé de 17 objets à retrouver, symbolisant les 17 objectifs de développement durable promus par l’ONU. Les enseignants en sortie scolaire et désireux d’associer loisir et éducation pourront s’appuyer sur un dossier pédagogique.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre