Tableau de bord

Par rapport à un très bon mois de mars 2018 (+ 6,5 %), le marché du livre accuse un repli brutal en mars 2019 : - 6,5 % en euros courants (- 3 % en données corrigès des jours ouvrables), selon le tableau de bord Livres Hebdo / I+C à paraître dans notre édition du 3 mai ou à télécharger ci-contre.

Bien qu’amplifiée par le jeu calendaire (mars 2019 compte un jour de semaine de moins que mars 2018), cette évolution provoque une nouvelle dégradation de la tendance annuelle à - 3 %, soit - 3,9 % en volume compte tenu de l’évolution de l’indice Insee des prix des livres.

Tous produits confondus, l'activité chute aussi en mars (-4 %). Sur le marché du livre, le reflux est général. Les grandes surfaces culturelles sont les moins affectées (- 5 %). Les 1er et 2e niveaux enregistrent une évolution proche (- 5,5 %). Les hypermarchés décrochent à - 12 %.

Sur les douze derniers mois, les évolutions par circuits s’échelonnent de - 7,3 % pour les hypermarchés à - 1,5 % pour les grandes surfaces culturelles.






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités