L'Espagne s'intéresse de plus en plus au e-book

L'Espagne s'intéresse de plus en plus au e-book

Promotion de la manifestation

L'Espagne s'intéresse de plus en plus au e-book

Tandis que des éditeurs se réunissent dans une plateforme commune pour négocier les droits numériques, une manifestation dédiée au livre électronique est prévue en novembre.


Par Vincy Thomas,
avec vt, avec el pais Créé le 15.04.2015 à 23h36

Comme les livres électroniques avaient été exclus de la foire de Madrid en juin, Bubok et e-Cultura ont décidé de créer la première Foire du livre numérique, la Feria del Libro Digital, en novembre, dans la capitale espagnole. Les organisateurs annoncent déjà des participants comme Leer-e, Soopbook , Liceus et le Grupo Dosdoce.

Surtout la manifestation espère profiter de l'intérêt récent des gros éditeurs pour ce support, et pourquoi pas assister au lancement d'un prototype de la plateforme réunissant les éditeurs Santillana, Planeta et Random House Mondadori. A eux trois, ils représentent 70% du marché espagnol.

Annoncée au début du mois dans El Pais, cette plateforme pourrait proposer des offres concrètes d'ici la fin de l'année, mais l'objectif est de pouvoir distribuer un catalogue le plus exhaustif possible en 2011. Les trois groupes ont commencé à travailler avec les agents littéraires et leur association (ADAL) pour négocier et distribuer les droits sur ces nouveaux supports. A priori les droits des auteurs seront plus élevés (entre 25 et 40% contre 10% pour un livre imprimé) afin que leur rémunération finale soit égale.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités