Manifestation

L’exposition “Harry Potter” en avril à la Cité du Cinéma

L’exposition “Harry Potter” en avril à la Cité du Cinéma

Après les Etats-Unis, l’Australie, Singapour et le Canada, l’exposition qui a déjà accueilli plus de 3 millions de visiteurs dans le monde ouvrira ses portes le 4 avril à la Cité du Cinéma, le “Hollywood à la française” de Luc Besson.

J’achète l’article 1.50 €

Par Manon Quinti,
Créé le 16.12.2014 à 17h02,
Mis à jour le 16.12.2014 à 19h04

Après l’Allemagne et la Suisse, l’exposition Harry Potter arrive en France, a annoncé RTL le 15 décembre. Elle s’installera du 4 avril au 6 septembre à la Cité du Cinéma, initiée par Luc Besson à Saint-Denis (93), en banlieue parisienne. La billetterie a ouvert dans la matinée du 16 décembre.
 
L’exposition a été lancée en 2009 à Chicago, aux Etats-Unis, avant de voyager en Australie (Sydney), en Asie (Singapour) et au Canada. Elle a déjà attiré plus de 3 millions de visiteurs.
 
A l’entrée des 2000 m2 d’expo, le “Choixpeau” accueille les fans du petit sorcier et leur attribue une maison parmi Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle. Pour une immersion totale dans l’univers de J. K. Rowling, des décors inspirés des plateaux de tournage ont été créés, comme ceux de l’école de Poudlard avec la cabane de Hagrid, la Grande Salle et la salle commune de Gryffondor.
 
Dans ce dernier lieu sont exposés les costumes et accessoires des personnages comme celui de Dumbledore et du professeur McGonagall. Last but not least, les visiteurs téméraires pourront pénétrer dans une salle entièrement consacrée à Voldemort et ses disciples, les Mangemorts.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités