L'immeuble de Virgin Champs-Elysées à vendre

L'immeuble de Virgin Champs-Elysées à vendre

L'immeuble de Virgin Champs-Elysées à vendre

500 millions d'euros : c'est le prix des 27 000m2 du bâtiment que Groupama met en vente selon le Parisien.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

Dans son édition du samedi 5 mai, Le Parisien révèle que l'assureur Groupama a mis en vente l'immeuble du 52-60 Champs-Elysées (Paris 8e), qui abrite le plus célèbre magasin Virgin de France mais aussi un Monoprix.

Les 27 000 m2 de surface ont été mis en vente au prix de 500 millions d'euros. Le futur acquéreur devrait sans doute changer le bail, remettre en location les surfaces commerciales et de bureaux, augmentant le loyer au passage. Apple serait déjà sur les rangs pour y ouvrir l'un des plus grands megastores d'Europe.

La série noire pour Virgin continue. Début mars, la direction avait démenti toute cession du magasin des Champs Elysées (voir notre actualité). Le Figaro annonçait alors que l'enseigne “se préparait à quitter les Champs-Elysées”. Selon le quotidien, le distributeur avait engagé plusieurs cabinets immobiliers afin de trouver un repreneur à son emplacement emblématique des Champs-Elysées”. La direction de Virgin, par la voie de sa directrice de la communication, Pascale Hardy, avait démenti : “La vente de ce magasin n'est vraiment pas d'actualité.”

Sylvain Alias, délégué syndical Sud, explique cependant que “depuis trois ans, ce magasin perd de l'argent et, avec la crise, le mouvement a dû s'accentuer”.

Son loyer actuel de 6 millions d'euros par an, s'il était revu à la hausse, deviendrait insupportable financièrement face à une érosion des ventes.

Véritable navire amiral de l'enseigne, récemment rénové et réorganisé, le magasin situé sur la plus belle avenue du monde occupe 7 000 m2 (dont 4 500 dédiés à la vente), et réalise près de 20 % du chiffre d'affaires de Virgin Stores.





15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités