Autoédition

Publishroom, société de services aux auteurs autoédités, a été rachetée pour 67 000 euros (reprise et créances aux auteurs) au tribunal de commerce de Paris par ICN, un imprimeur basé à Orthez et spécialisé dans l'impression de livres en courts tirages sur des presses numériques. Placée en redressement judiciaire en février 2018, la société fondée par Sabrina Grimaldi recherchait un repreneur, trouvé à la suite d'une annonce dans Livres Hebdo. En dépit de cette période de difficulté, elle n'a jamais suspendu son activité, qui a continué de progresser pour atteindre 310 000 euros de chiffre d'affaires l'an dernier. L'ensemble de l'équipe (5 personnes) est repris par la nouvelle société Publishroom Factory.

ICN a été fondée en 1999 par Jean-Paul Lafont, également gérant des éditions Gascogne, des presses d'Orthez, et actionnaire de Colonna, maison d'édition basée en Corse. « Publishroom nous apportera un savoir-faire complémentaire dans les services aux auteurs pour lesquels nous travaillons déjà, et nous pourrons fournir nos services de fabrication aux siens », explique le patron d'ICN. Publishroom, qui propose différents forfaits de 690 à 1 200 euros, prévoit aussi d'ajouter des services d'impression à la demande.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités