L'iSlate devrait être dévoilé le 26 janvier

La tablette d'Apple imaginée par un site spécialisé ©DR

L'iSlate devrait être dévoilé le 26 janvier

Selon le Financial Times, la future tablette numérique d'Apple sera présentée à San Francisco.

Par Marie Kock ,
avec mk Créé le 15.04.2015 à 19h12

La rumeur enfle depuis plusieurs mois. Elle pourrait prendre fin dans trois semaines.

En effet, la présentation au public de la future tablette numérique d'Apple, au nom présumé d'“iSlate”, pourrait avoir lieu, selon le Financial Times, le 26 janvier au Yerba Buena Center of Arts de San Francisco.

Par ailleurs, d'autres informations commencent à lever le mystère sur l'une des tablettes les plus attendues du marché.

Le site MacRumors a ainsi révélé que le nom de domaine islate.com avait été acheté en 2007 par Apple.

De son côté, Lee Kai-Fu, ex-président de Google Chine et proche du constructeur Foxconn, sous-traitant d'Apple, affirme sur son blog que la firme à la pomme prévoit de vendre, dès la première année de commercialisation, 10 millions de ses tablettes tactiles.

Toujours selon Lee Kai-Fu, ces dernières ressembleraient à de grands iPhones munis de webcams et seraient vendus moins de 1 000 dollars.

Le marché des lecteurs numériques pourrait ainsi se redessiner dès le mois de janvier, puisqu'en sus de l'arrivée de l'iSlate, c'est celle de la tablette de Google, allié au fabricant de téléphones portables HTC, qui est annoncée pour le prochain week-end.

Un premier prototype, basé sur le smartphone Android, pourrait être présenté au Consumer Electronics Show, le salon spécialisé de Las Vegas, qui se tiendra du 7 au 10 janvier.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités