Littérature haïtienne au Quai Branly : changement de programme

Littérature haïtienne au Quai Branly : changement de programme

Le Musée du Quai Branly

Littérature haïtienne au Quai Branly : changement de programme

La rencontre initialement consacrée à Simone Schwartz-Bart, reportée, laisse la place à un colloque sur Haïti et sa littérature. LivresHebdo.fr vous propose ci-joint une bibliographie sur les principaux romanciers haïtiens.

avec ag Créé le 15.04.2015 à 20h04

En raison des événements survenus à Haïti, l'écrivaine Simone Schwartz-Bart doit se rendre dans l'île et ne pourra participer à la rencontre prévue samedi 23 janvier à 17h00, organisée par Daniel Maximin, intitulée La connivence des mémoires.

Cette rencontre est reportée à une date ultérieure, encore indéterminée. Le colloque annoncé en remplacement, intitulé Haïti, la familiarité du pire, l'universalité de la résistance, (prévu pour 16h00) sera animé par Daniel Maximin, qui évoquera les grands noms de la littérature haïtienne et lira quelques textes.

En effet, Haïti est un pays paradoxal où 80 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, où les deux tiers sont analphabètes, et pourtant un pays, véritable vivier artistique, qui compte un nombre record d'écrivains au kilomètre carré. René Depestre, Lyonel Trouillot, Dany Laferrière, Frankétienne...

Les dernières
actualités