A paraître

L'Olivier publiera le nouveau roman de Sally Rooney

Sally Rooney

L'Olivier publiera le nouveau roman de Sally Rooney

Après avoir publié la traduction du premier roman de Sally Rooney, Conversations entre amis (2019), L’Olivier publiera le 4 mars, le deuxième roman de l’auteure, Normal People, Costa Book Award en 2018. Dans les territoires anglo-saxons, l'auteure s'apprête à publier enfin d'année son troisième roman.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 14.01.2021 à 09h17,
Mis à jour le 14.01.2021 à 10h00

L'Olivier programme le 4 mars, avec un premier tirage de 8 000 exemplaires, le deuxième roman de Sally Rooney, Normal People, traduit par Stéphane Roques. Paru en 2018 chez Faber and Faber, l'ouvrage a été nommé parmi les livres de l'année aux British Book Awards et a obtenu le prix du meilleur roman par le Costa Book Awards. 
 
Normal People narre la vie de deux amis, Cornell et Mariann, de la dernière année du lycée à leur fin du parcours universitaire, en Irlande. Originaires de la même ville, Connell et Marianne s'aiment depuis leur jeunesse, lui, fils de femme de ménage et elle, issu d'un milieu bourgeois hautain. Etudiants au Trinity College de Dublin, Marianne s'épanouit tandis que Connell s'habitue mal à cette nouvelle vie. Alors que le sort semble leur sourire, leur destin tourne au drame.
 
Auréolée du prix du meilleur jeune écrivain de l’année par The Sunday Times, Sally Rooney débute sa carrière en étant saluée par la critique avec son premier roman Conversations entre amis, que L'Olivier a publié en 2019. Normal people, qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, a déjà fait l'objet d’une adaptation télévisée par le réalisateur Lenny Abrahamson. 
 
Un nouveau projet littéraire
 
L’auteure irlandaise vient d’achever son troisième roman, Beautiful World, Where Are You, qui sera publié par Faber & Faber le 7 septembre 2021.
 
Beautiful World, Where Are You suit l’histoire d’Alice et Eileen, deux amies approchant de la trentaine, qui vont vivre des trajectoires très distinctes à des endroits différents. À l'approche de l'été, elles échangent des courriels sur l'art, l'amitié, le monde qui les entoure et les relations amoureuses compliquées qui se déroulent dans leur propre vie, en attendant leurs éventuelles retrouvailles
 

La maison d’édition britannique et son éditeur Alex Bowler ont acquis les droits du livre de Sally Rooney pour le Royaume-Uni, au Commonwealth et pour les livres audios. De l’autre côté de l’Atlantique Farrar, Straus and Giroux publiera l’ouvrage aux Etats-Unis et Knopf au Canada. Le récit vous "absorbe une fois de plus dans la vie intérieure de personnages à l'esprit brillant et au cœur douloureux, tout en marquant le prochain saut créatif d'un auteur singulier" explique l'éditeur.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités