Nouvelle collection

Lonely Planet aux fourneaux

Lonely Planet aux fourneaux

L’éditeur de guides de voyage lance une collection de livres de cuisine en collaboration avec les éditions Solar.

Par Mylène Moulin,
Créé le 30.09.2013 à 19h06 ,
Mis à jour le 30.09.2013 à 22h26

Chutney indien, pastilla marocaine, canard à la thaïlandaise, street-food new-yorkaise ou scones londoniens. Après les guides de voyage, Lonely Planet se met à la gastronomie: à compter du 3 octobre l’éditeur publiera des livres de cuisine du monde en collaboration avec les éditions Solar.

«Les équipes éditoriales des deux maisons ont travaillé ensemble, chacun apportant son expertise: l’un dans les voyages, l’autre dans la cuisine», explique Dorothée Pascalin de Lonely Planet. Intitulée «Ma cuisine made in», cette nouvelle collection hébergera des ouvrages présentant 30 recettes illustrées d’un pays ou d’une grande ville, ainsi que des anecdotes culinaires. Chaque titre donnera également une sélection des meilleures adresses où acheter les produits nécessaires à la réalisation des plats. Le rythme de publication sera de cinq titres par an et le tirage de 10000 exemplaires.

Les cinq premiers ouvrages emmèneront les gastronomes en Inde, au Maroc, en Thaïlande, à Londres et à New York. Ils seront vendus au prix de 7,99 euros.

Les dernières
actualités