Adaptation

"Love me tender" de Constance Debré sera adapté au cinéma

Constance Debré - Photo MARIE ROUGE/FLAMMRION

"Love me tender" de Constance Debré sera adapté au cinéma

Flammarion a cédé les droits du dernier roman de Constance Debré au producteur Patrick Sobelman (AGAT Films). Le scénario est co-écrit par Delphine Gleize et Pierre Trividic.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 18.12.2020 à 17h48,
Mis à jour le 18.12.2020 à 18h00

Le dernier livre de Constance Debré, prix du roman français Les Inrockuptibles 2020, sera prochainement adapté au cinéma. Les droits de Love me tender de Constance Debré ont été cédés par Flammarion à Agat Films pour le producteur Patrick Sobelman, confirme à Livres Hebdo Laure Saget, responsable des droits audiovisuels de l'éditeur. Delphine Gleize (Carnages, Cavaliers seuls) en sera la réalisatrice et co-écrira le scénario avec Pierre Trividic (Marvin ou le belle éducation).

Dans son roman Constance Debré poursuit son récit autobiographique autour de son homosexualité et de son lien avec son fils dont le père veut la priver. "Pourquoi l'amour entre une mère et un fils ne serait pas exactement comme les autres amours ? Pourquoi ne pourrait-on pas cesser d'aimer ?", écrit l'auteure.

L'actrice Florence Loiret-Caille (Le bureau des légendes) qui a été très touchée par le roman incarnera l'héroïne. Constance Debré aura un rôle de conseil sur le scénario, actuellement  en cours de rédaction.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités