Edition

Luc Bourcier devient directeur général délégué numérique du groupe Delcourt

Luc Bourcier devient directeur général délégué numérique du groupe Delcourt

Luc Boucier - Photo DR

Luc Bourcier devient directeur général délégué numérique du groupe Delcourt

Le groupe Delcourt intègre Luc Bourcier au poste de directeur général délégué à son département numérique. Il sera chargé du développement de Verytoon, plateforme de webtoon lancée en 2021. 

Par Elodie Carreira,
Créé le 28.10.2022 à 15h23

Le groupe Delcourt, spécialiste BD, comics et mangas, annonce dans un communiqué du 28 octobre la prise de poste de Luc Bourcier comme directeur général délégué du numérique.

Après avoir lancé en France la marque japonaise de jeux vidéo Sega en 1988, Luc Bourcier a dirigé d’autres filiales françaises et européennes d’éditeurs internationaux de jeux vidéo. Depuis 2016, il était directeur général de Izneo, plateforme de bandes dessinées en ligne. Membre de la commission numérique du CNL, il est diplômé d’Audencia, titulaire d’un DESS du Celsa et d’un MBA Marketing et Commerce sur Internet

Reconnu pour cette expertise en digitale B2C et en jeux vidéo, le nouveau directeur délégué sera chargé de développer la plateforme Verytoon, première plateforme française de webtoon lancée en janvier 2021par l’éditeur. Renforcée par la création du label KBooks, la plateforme permet, entre autre, d’adapter en version papier les séries numériques coréennes à succès. Depuis sa création, le catalogue de Verytoon compte une centaine de séries, parmi lesquelles Solo Leveling et Secrétaire Kim.

 

Les dernières
actualités