Enseignement supérieur

L'Académie Brassart Delcourt devient l’Académie de Bande Dessinée Delcourt

L'ABD à Paris - Photo DR

L'Académie Brassart Delcourt devient l’Académie de Bande Dessinée Delcourt

Le cursus d'enseignement supérieur aborde toutes les facettes de la création en bande dessinée : du scénario au dessin en passant entre autres par la mise en couleur ou la connaissance du marché de la BD, de sa mécanique et de ses enjeux…

Par Vincy Thomas,
Créé le 04.02.2022 à 09h36

L'Académie Brassart Delcourt, établissement artistique d’enseignement supérieur technique privé parisien consacré aux métiers de la Bande Dessinée fondé en 2014, est rebaptisé Académie de Bande Dessinée Delcourt.

Initialement issue de l’association des écoles Brassart - spécialisées dans les arts graphiques - et du Groupe Delcourt, "l’Académie évolue en ce début d’année 2022, qui voit s’ouvrir l'acte II de l’ABD" annonce un communiqué du groupe éditorial. Delcourt est désormais propriétaire à 100% de l'ABD, tandis que le Groupe Brassart poursuit son développement au sein du Groupe EDH qu’il a rejoint en 2019.

L'établissement, situé dans le 11e arrondissement de Paris, accueille chaque année une soixantaine d’étudiants, dans ce cursus post bac de trois ans parrainé chaque année par un auteur de renom. Après Zep, Arthur de Pins, Patricia Lyfoung, Wilfrid Lupano, Jean-Louis Mourier, Aurélie Neyret et Andreas, c’est Enki Bilal qui parraine la promotion 2021-2022.

Les dernières
actualités