Luc Chatel lance les "Rencontres philosophiques" à Langres

La ville de Langres

Luc Chatel lance les "Rencontres philosophiques" à Langres

La première édition de la manifestation créée à l'initiative du ministre de l'Education nationale, originaire et élu de la région, se tiendra le dernier week-end de septembre sur le thème de la vérité.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs, avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Lui-même originaire et élu de la Haute-Marne, le ministre de l'Education nationale Luc Chatel lance à Langres des “Rencontres philosophiques”, un rendez-vous qui a l'ambition de devenir au moins aussi célèbres que le festival international de la géographie de Saint-Dié-des-Vosges et les Rendez-vous de l'histoire de Blois.

La première édition de la manifestation se tiendra le dernier week-end de septembre et aura pour thème la notion de vérité. Elle sera animée par un comité scientifique présidé par le philosophe et académicien Jean-Luc Marion et orchestrée par l'association du “Forum Diderot”, précise Luc Chatel mercredi 6 avril au Journal de la Haute-Marne.

"La France est un grand pays de philosophie par sa culture, par son Histoire et par ses penseurs", souligne le ministre de l'Education nationale à propos du festival qui accueillera les enseignants en philosophie dans le cadre de leur programme de formation, mais également le grand public avec en prévision des débats et conférences.

On peut d'ores et déjà tabler sur la présence de 250 à 300 personnes pour ces premières Rencontres (...) à vocation nationale et imaginées pour devenir pérennes” indique le site du Journal de la Haute-Marne.

Les dernières
actualités