Bande dessinée

Lucky Luke à Paris pour son 80e album

Le 80e tome des aventures de Lucky Luke sortira le 7 novembre 2018 - Photo DARGAUD

Lucky Luke à Paris pour son 80e album

Dans son prochain opus, attendu chez Lucky Comics le 7 novembre, le cow-boy solitaire créé par Morris voyage pour la première fois jusqu’en Europe.

J’achète l’article 1.50 €

Par Léopoldine Leblanc,
Créé le 18.06.2018 à 16h10,
Mis à jour le 18.06.2018 à 17h00

Après plus de 70 ans d’aventures, Lucky Luke s’offre pour la première fois une traversée de l’Atlantique. Intitulé Un cow-boy à Paris, le 8e tome de la série "Les aventures de Lucky Luke d’après Morris" sortira le 7 novembre 2018, a annoncé Lucky Comics, la filiale de Dargaud, lundi 18 juin. L’éditeur prévoit un tirage à 500000 exemplaires. Ce nouveau volet est imaginé par le scénariste Jul au côté du dessinateur Achdé. Le même duo avait déjà signé l’album précédent, La terre promise.
 
Avant-goût du 80e tome de Lucky Luke: "Un cow-boy à Paris" - Photo LUCKY COMICS - DARGAUD
Les créateurs ont orchestré la rencontre du cow-boy avec le sculpteur français Auguste Bartholdi, connu comme le créateur de la statue de la Liberté. Ce dernier rejoint l’Ouest en quête de financement pour achever son projet colossal avant de rentrer en France, escorté par Lucky Luke. L’occasion pour le cow-boy et Jolly Jumper ("Joli Jean-Pierre") de plonger dans le Paris de la fin du XIXe siècle et d’y rencontrer ses grandes figures.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités