Adaptation

Lumen acquiert les droits de trois romans "Stranger Things"

Lumen

Lumen acquiert les droits de trois romans "Stranger Things"

La maison parisienne a obtenu de Netflix et Penguin Random House les droits de publications français de trois livres préquelles de la série à succès.

Par Nicolas Turcev ,
Créé le 20.12.2018 à 20h00

Les éditions Lumen ont annoncé, jeudi 20 décembre, avoir acquis les droits de publication des versions françaises de trois romans adultes basés sur l’univers de la série de science-fiction Stranger Things, produite par Netflix. Présentés comme un « complément » au feuilleton, ces livres officiels nés d'une collaboration entre le service de streaming vidéo et l'américain Penguin Random House raconteront les évènements qui précèdent les aventures de Will, Mike, Lucas et Dustin.
 
Le premier ouvrage, intitulé Stranger Things – Suspicious Minds, paraitra le 7 mars 2019. Ecrit par l’auteure de romans Young adult Gwenda Bond en collaboration avec les créateurs de la série, les frères Duffer, il racontera la vie de Terry, la mère de Onze, alors qu’elle se trouve aux prises avec le Dr Brenner, directeur du projet gouvernemental MK Ultra.

En guise de teaser, Lumen a prévu de publier en ligne dès aujourd'hui le premier chapitre, déjà disponible en anglais depuis le 27 septembre.
 
La parution de la saison 3 de Stranger Things est prévue courant 2019 sur la plateforme Netflix. Véritable phénomène de pop-culture, la série est entrée dans le Guinness Book des records 2019 au titre de série VOD "la plus populaire du monde".

Les dernières
actualités