Poche

Madrigall prend le contrôle à 100% de sa filiale J’ai Lu

Madrigall prend le contrôle à 100% de sa filiale J’ai Lu

Madrigall rachète les 35% du capital de J’ai Lu détenus par Hachette Livre.

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 14.04.2021 à 19h00,
Mis à jour le 14.04.2021 à 19h48

Madrigall rachète les 35% du capital des éditions J’ai Lu détenus par Hachette Livre, et détient désormais l’intégralité des parts de sa filiale, a annoncé le groupe à Livres Hebdo.

L'accord conclu entre les deux groupes permet à Hachette Livre de céder sa participation minoritaire dans J’ai Lu. Cet accord "marque la confiance du groupe Madrigall dans l’avenir de cette maison éditoriale de grande diffusion, riche d’un catalogue diversifié et toujours sensible à l’époque", précise un communiqué interne envoyé le 14 avril au soir.

Créé en 1958 par Jacques Gervais et Frédéric Ditis, à la demande d'Henri Flammarion, l'éditeur de poche, aujourd'hui dirigé par Hélène Fiamma, est le quatrième acteur du secteur derrière Le Livre de poche, Pocket et Folio. En 2020, il représentait 7% du marché en valeur selon la dernière enquête GFK pour Livres Hebdo.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités