L'année 2017 mois par mois

Mai: "La face cachée des ventes en ligne"

Mai: "La face cachée des ventes en ligne"

En mai, Livres Hebdo s'est penché sur les outils de mesure des ventes de livres sur Internet, lesquels occultent une partie de la réalité du marché anglophone.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 22.12.2017 à 16h00,
Mis à jour le 22.12.2017 à 16h00

"Les outils de mesure des ventes de livres sur Internet ne prennent pas en compte la part désormais considérable de l'autoédition dans les pays anglophones, où elle est devenue une véritable machine de guerre d'Amazon contre l'édition traditionnelle", commente Hervé Hugueny dans Livres Hebdo n° 1131 du 26 mai 2017.
 
Depuis 2014, un mystérieux "Data Guy" reconstitue ces données manquantes du marché, sur le site AuthorEarnings, grâce à un robot numérique qui recueille les classements des meilleures ventes publiés sur les sites de ventes de livres numériques.

Souhaitant conserver son anonymat, "Data Guy" a néanmoins répondu aux questions de notre journaliste.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités