Meilleures ventes

Marc Levy détrône Nicolas Sarkozy

Marc Levy. - Photo ALASTAIR MILLER

Marc Levy détrône Nicolas Sarkozy

L’horizon à l’envers, de Marc Levy, paru le 11 février chez Robert Laffont prend la 1re place du Top 20, juste devant Murmures à la jeunesse de Christiane Taubira qui dépasse l’essai de Nicolas Sarkozy, La France pour la vie

J’achète l’article 1.50 €

Par Pauline Leduc,
Créé le 17.02.2016 à 18h14,
Mis à jour le 18.02.2016 à 08h11

Les ventes du 17e roman de Marc Levy, L’horizon à l’envers (R. Laffont) propulsent l’ouvrage directement en 1re position du Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous genres confondus, pour la semaine du 8 au 14 février. Murmures à la jeunesse (P. Rey) de Christiane Taubira se maintient à la deuxième place et passe devant l’ouvrage de Nicolas Sarkozy, La France pour la vie (Plon), qui, premier la semaine dernière, se retrouve en 4e position.
 
Marc Levy est aussi présent à la troisième place du palmarès avec la version poche d’Elle & lui (Pocket), ouvrage présent dans le Top 20 pour la sixième semaine consécutive. Dans l’horizon à l’envers, imprimé par Robert Laffont à 400000 exemplaires, tous les thèmes de prédilection de l’auteur à succès sont présents: l’amour, la mort et la science-fiction. Trois étudiants en neurosciences vont tenter de défier le temps et la science lorsque l’un d’entre eux va se trouver face à la mort.
 
Parallèlement, Vivez mieux et plus longtemps, nouvel ouvrage de Michel Cymes paru chez Stock le 10 février fait son entrée en 14e position du classement. La maison d’édition avait effectué un premier tirage à 90000 exemplaires et a plus que doublé le tirage puisqu’après une semaine de commercialisation et plusieurs réimpressions, l’ouvrage atteint 200000 exemplaires tirés.
 
Le livre a bénéficié d’une forte visibilité dans les médias (notamment un passage sur le plateau d'"On n'est pas couché" et un autre sur celui de "C à vous") mais aussi de la popularité de son auteur, Michel Cymes, médecin et animateur sur France Télévisions. Le succès s’appuie sur le sujet de l’ouvrage, particulièrement en vogue ces dernières années: comment protéger son capital santé tout en continuant à se faire plaisir.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités