Marc Parent, directeur du développement éditorial et commercial de Libella

Marc Parent, directeur du développement éditorial et commercial de Libella

Marc Parent a été nommé par la P-DG de Libella, Vera Michalski, directeur du développement éditorial et commercial du groupe qui comprend notamment Phébus et Buchet-Chastel, où il conserve ses fonctions d’éditeur du domaine étranger.

avec F. P. Créé le 15.04.2015 à 21h52

Titulaire d’un DEA en littérature comparée de l’université de Paris-X et d’un diplôme de littérature comparée de Columbia University, Marc Parent a derrière lui vingt ans de carrière dans l’édition internationale. D’abord assistant d’édition chez Olivier Orban et lecteur en fiction et non-fiction anglo-saxonnes et italiennes pour Elisabeth Gilles, chez Flammarion, et Nina Salter, chez Albin Michel, il est ensuite successivement directeur des éditions d’Amnesty international, directeur Europe (hors UK) de HarperCollins, directeur France de Taschen, fondateur et P-DG de Ipso Facto Publishers (New York), directeur des éditions Terrail et de Vilo international. Il a rejoint Buchet-Chastel en 2004 comme éditeur du domaine étranger.
15.04 2015

Les dernières
actualités