Création

Mare Nostrum, une association qui explore la culture méditerranéenne

Logo de Mare Nostrum

Mare Nostrum, une association qui explore la culture méditerranéenne

L’association met en valeur le capital culturel de la méditerranée grâce à un site mais aussi des rencontres.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 06.11.2020 à 11h50,
Mis à jour le 06.11.2020 à 12h45

Mettre en valeur le patrimoine méditerranéen dans toute sa diversité et sa richesse, c’est le défi que s’est lancé l’association Mare Nostrum - Une méditerranée autrement. Lancée le 14 septembre, elle a pour siège social Perpignan et est accompagnée d’un site disponible dans 46 pays et 36 langue. 

Pour Eliane Bedu, sa présidente, le voeux de l’association est de "préserver les grands sentiments de solidarité sociale, de fraternité humaine, de lutte contre les inégalités, de révolte contre la force opprimant le droit et la culture". Pour y atteindre ses objectifs, Mare Nostrum propose de nombreuses chroniques d’ouvrages sur son site, des rencontres physiques ou en visio conférence d’écrivains, poètes, penseurs, musiciens… 

Ce projet souhaite également mettre en lumière les ouvrages de ceux "qui sont oubliés" explique Jean-Jacques Bedu, l’un des fondateurs de l’association, "On privilégie les auteurs qui n’ont pas de grande surface médiatique, on veut parler d’autres auteurs." Le site met d’ailleurs les libraires indépendants à l’honneur grâce à un lien direct vers le Syndicat de la librairie française. Où que soit, le lecteur, durant la période de confinement, trouvera donc l'ouvrage qui l'intéresse dans une librairie qui pratique le "clic and collect"

L’association remettra un prix littéraire intitulé Grand Prix méditéranéen de littérature et de spiritualité qui soutient la "beauté et la richesse" de la littérature méditerranéenne.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités