Bande dessinée

Margaux Motin sort sa prochaine BD chez Casterman

Margaux Motin sort sa prochaine BD chez Casterman

Margaux Motin arrive chez Casterman avec Le Printemps suivant, un dyptique sur la suite de son parcours personnel. La parution du premier tome paraîtra le 7 octobre en librairie.

J’achète l’article 1.50 €

Par Livres Hebdo,
avec Dahlia Girgis,
Créé le 25.08.2020 à 16h04,
Mis à jour le 25.08.2020 à 18h03

Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l’horizon. Et si c’était l’occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces nuages qui viennent de si loin ? C'est là, le premier volet du diptyque de Margaux Motin, Le Printemps suivant, à paraître aux éditions Casterman le 7 octobre en librairie. Ce premier tome, intitulé Vent lointain, est également disponible depuis le 17 juillet en précommande.

Margaux Motin se fait connaître du grand public avec son blog sur lequel elle partage des histoires inspirées de son parcours personnel. Elle en tire plusieurs recueils tels que J’aurais adoré être ethnologue et La Théorie de la contorsion chez Marabout, la série Mentine chez Flammarion jeunesse, ou La Tectonique des plaques chez Delcourt. L'auteure a également co-réalisé la version illustrée de La femme parfaite est une connasse avec Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard aux éditions Fluide Glacial-Audie. Hachette jeunesse publiera le coffret de sa série Comtesse de Ségur, la trilogie de Fleurville, d'après les classiques de Sophie de Ségur, le 1er octobre.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités