Casterman et Franceinfo sortent un roman-feuilleton | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 24.07.2020 à 17h46 (mis à jour le 24.07.2020 à 18h00) JEUNESSE

Casterman et Franceinfo sortent un roman-feuilleton

Extrait de "55 jours" le roman feuilleton coédité par France Info et Casterman

France Info annonce la parution de 55 jours, un roman-feuilleton écrit par des adolescents pendant dix-huit semaines sur son site et celui de l'éditeur Casterman.

Un roman-feuilleton écrit par des adolescents de 11 à 18 ans, intitulé 55 jours, sera disponible à partir du 26 juillet sur le site de Franceinfo et sur celui de Casterman.

Durant le confinement, le rendez-vous de Franceinfo « Les enfants des livres » s’est adapté à la situation pour proposer « Le journal des enfants (confinés) des livres » devenu par la suite « le journal des enfants (déconfinés) des livres ». Chaque dimanche, sur le web, le rendez-vous de Cécile Ribault Caillol a permis à des jeunes de 11 à 18 ans de partager leurs récits sur leur expérience de confinement et sur les semaines qui ont suivi. 55 jours a été créé sur le web par ces huit écrivains en herbe.

"Anna, Noam, Alexandre, Mira, Tom, Jeanne, Malo et Lola ont imaginé et écrit chacun à leur tour les chapitres d’une fiction qui s’est enrichie au fil des semaines" explique le média. Supervisé par Bertrand Puard, auteur de CTRL+ALT+SUPPR et Casterman, 55 jours offre une immersion au coeur de la vie quotidienne et imaginaire de ces adolescents. Luc Desportes, illustrateur et dessinateur de nombreux storyboards, a rejoint cette aventure littéraire en apportant à chaque nouveau chapitre un dessin original.
 
close

S’abonner à #La Lettre