Marvel Now! et Garfield débarquent dans les kiosques | Livres Hebdo

avec sp, le 17.07.2013

Marvel Now! et Garfield débarquent dans les kiosques

Tandis que Marvel prend un nouveau départ en relançant ses magazines au numéro 1, Bayard lance le titre pour enfants Garfield.

Les super-héros de bande dessinées de Marvel et le chat Garfield créé par Jim Davis sont à l'honneur en ce mois de juillet : les premiers prennent un nouveau départ et le second se voit le nouveau héros d'un magazine édité par Bayard.

« Marvel Now ! » est une relance générale au numéro 1 des différentes parutions de l'éditeur américain de bandes dessinées Marvel, suite au changement de l'équipe artistique. Il ne s'agit pas de réécrire une version des aventures des super-héros, mais de créer de nouvelles histoires.

Mensuels, les numéros 1 de Avengers, Avengers Universe, Iron Man et X-Men sont sortis le 2 juillet, ceux de Spider-Man, Wolverine et X-Men Universe le 5 juillet et Deadpool le 16 juillet.

« C'est un moyen de rejoindre de nouveaux lecteurs qui pourront prendre le train en marche au numéro 1 » déclare Sophie Cony, chargée de communication chez Panini Comics, l'éditeur français de ces magazines.

De son côté, Bayard a lancé le 2 juillet une nouvelle publication, le trimestriel Garfield, de 52 pages. Il propose des histoires en bandes dessinées, des jeux, des activités et des blagues autour du fameux chat orange. « Chez Bayard, on aime utiliser des licences qui marchent bien, et c'est le cas de Garfield » souligne Sophie Koch, experte en marketing chez Bayard Presse Jeunesse.

Thématique

Auteurs cités (2)

close

S’abonner à #La Lettre