Edition

Massot Éditions lance une campagne de financement pour préserver son indépendance

Florent Massot - Photo DR

Massot Éditions lance une campagne de financement pour préserver son indépendance

La maison de Florent Massot lance une campagne de financement créative le 19 février et met en jeu 5% de son capital dans un tirage au sort. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 18.02.2021 à 15h20,
Mis à jour le 18.02.2021 à 16h03

Massot Éditions lancent une campagne de financement pour préserver leur indépendance, vendredi 19 février. Selon la donation, le participant peut acheter des livres accompagnés de bon de participation à un tirage au sort. À la clé de la loterie ? Devenir actionnaire à hauteur de 5% de la maison d'édition en signant un pacte d'actionnaire avec le directeur Florent Massot

Pour l'instant, environ 5500 euros ont été récoltés sur l'objectif de 75000 euros en premier palier  (5 titres supplémentaires par an, revalorisation des auteurs, recrutement d'un responsable marketing) et de 175000 euros en deuxième palier (une nouvelle collection, de nouveaux projets éditoriaux). La maison d'édition précise la répartition de la cagnotte : 8% pour KissKissBankBank, 12% pour la communication de la campagne, 30 % pour les contreparties et la logistique et 50% pour embaucher quelqu’un en soutien de la maison. 

"Massot s'engage depuis 35 ans à défendre une certaine idée de l'édition : libre, contestataire, féministe et écologiste", déclare Florent Massot dans la vidéo de promotion de la campagne. L'éditeur publie des essais engagés comme Crépuscule de Juan Branco ou Larry et moi de Denis Robert, des ouvrages écologiques (Humanicide, Le pouvoir aux jeunes, Guide de survie climatique), des enquêtes (L'homme qui en savait beaucoup trop, 5G mauvaises ondes) ou des livres féministes et militants (Mémoires de Demi Moore, Trajectoire de femme, Fuck le patriarcat).
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités