Grands prix d'automne 2021

Maxime Catroux, Claude Arnaud et Christophe Honoré intègrent le prix Décembre

Maxime Catroux - Photo OLIVIER DION

Maxime Catroux, Claude Arnaud et Christophe Honoré intègrent le prix Décembre

Ce prix, remis à l'automne et présidé par Chloé Delaume, est doté de 15000 euros.

Par Isabel Contreras,
Créé le 16.06.2021 à 15h15,
Mis à jour le 16.06.2021 à 17h00

Le prix Décembre a intégré Maxime Catroux, Claude Arnaud et Christophe Honoré au sein du jury, a annoncé à Livres Hebdo la responsable presse de cette récompense littéraire.

Ces trois nouveaux membres viennent s'ajouter à un jury qui est présidé par l'écrivaine Chloé Delaume et qui se compose de Laure Adler, Charles Dantzig, Oriane Jeancourt-Galignani, Patricia Martin, Amélie Nothomb et Arnaud Viviant. Cécile Guilbert, jusqu'ici membre de ce jury, fait partie désormais du jury du Renaudot.

Doté de 15000 euros par la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, cette récompense accueille désormais la vice-présidente de cette fondation et filleule d'Yves Saint-Laurent, Maxime Catroux. Par ailleurs directrice littéraire au département Savoir (celui des sciences humaines) de Flammarion, elle est également directrice depuis dix ans de la prestigieuse collection « Climats ».

De son côté, l'écrivain, essayiste et biographe Claude Arnaud ainsi que le réalisateur, metteur en scène et écrivain Christophe Honoré participeront aux délibérations qui se tiendront cet automne. Le prix n'a pas encore dévoilé les dates de ses sélections et de sa proclamation. La prochaine réunion aura lieu le 15 septembre.

L'an dernier, Grégory Le Floch a remporté ce prix pour De parcourir le monde et d'y rôder, paru chez Bourgois.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités