McCarthy obtient le Pulitzer pour «The Road»

McCarthy obtient le Pulitzer pour «The Road»

Les prix Pulitzer ont été remis hier soir, récompensant triplement l’éditeur Alfred A. Knopf dans les catégories fiction, histoire et essai.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Une grande année pour l’éditeur Knopf qui emporte trois des cinq Pulitzer du domaine littéraire : The Road de Cormac McCarthy (fiction), The Race Beat : The Press, the Civil Rights Struggle and the Awakening of a Nation de Gene Roberts et Hank Klibanoff (histoire) et The Looming Tower : Al-Qaeda and the Road to 9/11 de Lawrence Wright (essai).

Le roman de Cormac McCarthy venait d’être choisi comme livre du mois par l’animatrice télévisée Oprah Winfrey, l’une des prescriptrices les plus influentes des Etats-Unis. Il est actuellement présent dans les meilleures ventes en format poche.

Les deux autres prix ont été remis à The Most Famous Man in America : The Biography of Henry Ward Beecher de Debby Applegate (Doubleday), dans la catégorie biographie, et Native Guard de Natasha Tretheway (Houghton Mifflin), dans la catégorie poésie.

Chacun des récipiendaires recevra la somme de 10 000 dollars.

Pour ce 91e prix récompensant l’élite du journalisme, de la littérature, du théâtre et de la musique, une mention spéciale à été attribuée à l’ensemble de l’œuvre « influente » et « prolifique » de Ray Bradbury.

Les dernières
actualités